Paris, le 25 avril 2017

Assemblée générale 2017 de Vivendi :
toutes les résolutions adoptées à plus de 70 %

Vincent Bolloré réélu au Conseil à plus de 82 %

L’assemblée générale des actionnaires de Vivendi, tenue aujourd’hui à Paris avec un quorum de 62,9 % de membres présents ou représentés, a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises au vote.

Les actionnaires ont approuvé la distribution d’un dividende ordinaire de 0,40 euro par action au titre de l’exercice 2016, qui sera mis en paiement à partir du 4 mai 2017, avec une date de détachement fixée au 2 mai 2017.

L’assemblée générale a renouvelé Vincent Bolloré en qualité de membre du Conseil de surveillance à plus de 82 %. Elle a nommé Véronique Driot-Argentin et Sandrine Le Bihan, cette dernière représentant les actionnaires salariés, comme membres du Conseil de surveillance. Elle a également ratifié la cooptation de Yannick Bolloré en tant que membre du Conseil de surveillance.

Le Conseil de surveillance compte dorénavant 6 femmes sur 12 membres. Le Conseil comprend 6 membres indépendants, 3 membres faisant partie du Groupe Bolloré et 3 membres faisant partie du personnel de Vivendi.

L’assemblée générale a permis de faire le point sur l’ambition stratégique du Groupe de construire un groupe mondial de contenus et de médias. Elle a donné lieu à une présentation détaillée des évolutions des différents métiers du Groupe au sein d’une industrie qui compte parmi les plus attractives du 3ème millénaire.

A l’issue de l’Assemblée générale, le Conseil de surveillance s’est réuni et a renommé Vincent Bolloré à sa Présidence.

Le détail de l’ensemble des votes des résolutions sera disponible sur le site de Vivendi à l’adresse suivante : www.vivendi.com/actionnaires-individuels/assemblee-generale. On y trouvera également un webcast vidéo de l’assemblée générale.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par jour. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (service de streaming par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de L’Oeuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com