Paris, le 8 janvier 2010

A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Communiqué de presse

Conformément à l’article 9 de l’Instruction 358 de la CVM (Comissão de Valores Mobiliários, l’autorité boursière du Brésil), Vivendi SA, société de droit français ayant son siège social au 42, avenue de Friedland, 75008 Paris (« Vivendi ») confirme le lancement d’une offre publique sur GVT (Holding) SA, société cotée de droit brésilien ayant son siège social au 299, rue Lourenço Pinto (13ème étage), Centro Curitiba – Paraná, Brésil (« GVT ») aux fins d’acquérir, à ce jour, jusqu’à 18.139.709 actions (représentant 13,22% du capital) de GVT (l’ « Offre »). L’Offre résulte de l’acquisition par Vivendi du contrôle de GVT qui a été annoncée aux termes d’un communiqué de presse en date du 13 novembre 2009.

Dans le cadre de l’Offre, Vivendi a sollicité la possibilité de combiner plusieurs types d’offres publiques aux fins de (i) permettre le retrait de la cote des actions GVT de la BM&FBOVESPA conformément à l’article 16 de l’Instruction 361 de la CVM et (ii) respecter les règles applicables aux offres publiques régies par l’article 26 de l’Instruction 361 de la CVM.

L’Offre demeure sujette à l’autorisation préalable de la CVM.
L’Offre sera lancée à un prix de 56 BRL par action, ce prix étant ajusté sur la base du taux SELIC (Taxa Referencial do Sistema Especial de Liquidação e Custodia) pour la période comprise entre le 13 novembre 2009 et la date du règlement livraison de l’Offre. Le prix de l’Offre sera payé en numéraire, en reais brésiliens, le jour du règlement livraison de l’Offre.

L’Offre sera réalisée à travers un processus d’enchères conduit sur la plateforme électronique de la BM&FBOVESPA. Tout actionnaire désirant y participer devra s’enregistrer dans les conditions prévues par la notice de l’Offre qui sera publiée dès obtention de l’autorisation de la CVM.

A propos de Vivendi

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante), GVT (numéro un brésilien des opérateurs alternatifs fixes et internet) et NBCU (20 % du leader américain de la TV et du cinéma). En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 49 000 collaborateurs.

Avertissement important

L’offre publique mentionnée dans le présent communiqué de presse n’est pas et ne sera pas diffusée directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique ou par le biais des services postaux des États-Unis ou tout autre moyen ou instrument du commerce intérieur ou extérieur des Etats-Unis ou grâce aux moyens mis à disposition par une bourse de valeurs mobilières aux États-Unis. Y compris, de façon non limitative, la transmission par fax, télex, courrier électronique, téléphone et Internet. En conséquence, des copies du présent communiqué, et tout document relatif à l’offre susvisée, ne sont pas, et ne doivent pas être, acheminés par voie postale ou transmis ou distribués de toute autre manière aux États-Unis d’Amérique ou à destination des États-Unis d’Amérique.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes d’ordre commercial, économique et concurrentiel ainsi que de risques liés à l’obtention de l’accord de tiers d’autorités réglementaires, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment l’incertitude liée à l’enregistrement de l’offre publique mentionnée dans le présent communiqué de presse par la CVM. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi (). Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de la diffusion du présent communiqué de presse.