NE PAS PUBLIER, DIFFUSER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT,
AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON, EN ITALIE OU DANS TOUT AUTRE PAYS DANS LEQUEL LA DISTRIBUTION OU LA DIFFUSION D’UN TEL COMMUNIQUE EST INTERDITE PAR LA LOI OU SOUMETTRAIT VIVENDI A UNE OBLIGATION LEGALE QUELCONQUE.NE PAS TRANSFERER OU TRANSMETTRE UNE COPIE DE CE COMMUNIQUE A UN TIERS

Paris, le 11 octobre 2017

Projet d’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire sur Havas

Après avoir obtenu 94,75 % du capital de Havas à la fin de son offre publique d’achat simplifiée qui s’est clôturée le 4 octobre, Vivendi a reçu une demande de rachat supplémentaire pour environ 1,6 % du capital de Havas et a décidé de donner suite à cette demande de rachat qui a été traitée ce jour au prix de son offre publique, soit 9,25 euros par titre.

Vivendi porte ainsi sa participation à 96,3 % du capital de Havas. Ce niveau de détention lui ouvrira le bénéfice du régime de l’intégration fiscale de Havas.

Compte tenu de ces nouveaux éléments, et notamment du fait que la cotation du titre Havas ne présentera plus un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre, Vivendi annonce son intention de mettre en œuvre au prix de 9,25 euros, pour tous les actionnaires de Havas, une offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire.

Ce prix sera soumis à une nouvelle expertise indépendante conformément à la réglementation. L’offre publique de retrait suivie du retrait obligatoire sera soumise à la conformité de l’Autorité des marchés financiers dans le courant du mois de novembre.

Avertissement important

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre en vue de vendre ou d’acquérir des titres financiers, ni une sollicitation en vue d’une telle offre dans un quelconque pays, y compris en France.
Vivendi n’a pas l’intention d’ouvrir l’offre publique décrite ci-dessus, directement ou indirectement, aux Etats-Unis ou à des personnes se trouvant aux Etats-Unis. En conséquence, aucun exemplaire ou copie du présent document, et aucun autre document relatif à cette offre, ne pourra être envoyé, communiqué ou diffusé aux Etats-Unis de quelque manière que ce soit.
La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution constituerait une violation de la loi ou de la réglementation applicable ou soumettrait Vivendi à une obligation légale quelconque.

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de
2 millions de jeux  téléchargés par jour. Vivendi Village rassemble les activités de licence de la marque Paddington, Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (service de streaming par abonnement), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec
300 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.
www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com