Paris, le 24 juillet 2012

Vivendi, avec Universal Music Group, soutient « Jazz In Marciac » et les Festivals d’été en France

Vivendi est partenaire de « Jazz In Marciac » et parraine, avec UMG, la soirée d’ouverture le vendredi
27 juillet.

Melody Gardot, chanteuse folk/Jazz américaine et artiste chez Universal (label Decca pour son dernier album The Absence) ouvrira le Festival devant plusieurs milliers de personnes et de nombreuses personnalités nationales et régionales.

Commentant ce partenariat, Jean-François Dubos, Président du Directoire de Vivendi, a déclaré : « Notre objectif, cet été, est d’être présent dans plusieurs régions de France et de soutenir des manifestations culturelles de tout genre : le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, dont nous sommes le partenaire officiel depuis 1998, mais aussi des festivals comme « Jazz In Marciac », le Festival de la Vézère (musique classique et opéra en Corrèze), le Festival La Roche Bluegrass à La Roche-sur-Foron (Haute Savoie), les nuits du Château de la Moutte (Var), le Festival des Granges (blues, rock, pop, folk dans la Meuse) et les Chorégies d’Orange (Vaucluse), à titre d’exemple ».

Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, a ajouté : « Jazz In Marciac est un événement formidable qui attire et réunit les meilleurs artistes internationaux dans une région magnifique. Nous sommes fiers de le soutenir. Je suis très heureux que Melody Gardot, artiste Universal, ait accepté d’ouvrir le Festival. »

Ces partenariats illustrent la promotion de la diversité culturelle musicale chez Vivendi.

A  propos de Vivendi

Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).
En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs. www.vivendi.com