NE PAS PUBLIER, DIFFUSER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS,
AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS TOUT AUTRE PAYS DANS LEQUEL LA DISTRIBUTION OU LA DIFFUSION D’UN TEL COMMUNIQUE EST INTERDITE PAR LA LOI

Paris, le 17 août 2015

Vivendi : grand succès de l’offre publique d’achat auprès des actionnaires de la Société d’Edition de Canal Plus

Vivendi se félicite du grand succès de son offre publique d’achat auprès des actionnaires de la Société d’Edition de Canal Plus (SECP), annoncée le 12 mai dernier, et dont les résultats ont été publiés ce jour par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Un total de 57 220 114 actions SECP, représentant 45,2 % du capital et des droits de vote de la SECP, ont été apportés à l’offre, permettant à Vivendi, qui contrôle indirectement 48,5 % du capital et des droits de vote de la SECP (par l’intermédiaire de sa filiale à 100 % Groupe Canal+), d’en détenir 93,6 % à l’issue de l’opération qui s’est déroulée du 9 juillet au 12 août 2015.

Conformément à l’article 232-4 du règlement général de l’AMF, l’offre publique d’achat sera réouverte pour une période d’au moins dix jours de bourse suivant un calendrier qui sera prochainement publié par l’AMF. Le prix de 8 euros par action SECP restera inchangé. Cette réouverture permettra aux actionnaires qui n’ont pas apporté leurs titres à l’offre de pouvoir le faire à cette occasion.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 2,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com, www.themediashaker.com

Avertissement important

Le présent communiqué ne constitue pas une offre et ne saurait être considéré comme constituant une quelconque forme de démarchage aux fins d’achat ou de vente de titres financiers aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce communiqué, l’offre et l’acceptation de l’offre peuvent faire l’objet dans certains pays d’une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. Vivendi décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.