Jeux vidéo

  • 1_DM2_gameloft_slider
  • 2_A8_splash_gameloft_slider
  • 3_A8_screen_gameloft_slider
  • 4_DH5_splash_gameloft_slider
  • 5_DH5_screen_gameloft_slider
  • 6_MC5_pack_gameloft_sliderV2
  • 7_MC5_screen_gameloft_slider

Vivendi est présent dans les jeux vidéo au travers de Gameloft, un leader dans la création et l’édition de jeux numériques et sociaux et l’une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et possède le réseau de distribution et marketing le plus complet de l’industrie des jeux digitaux. Vivendi a franchi par ailleurs le seuil statutaire de 24 % du capital d’Ubisoft en date du 4 novembre 2016.

Gameloft a mis en place des accords directs avec plus de 200 opérateurs, avec les boutiques d’applications en ligne d’Apple, Google, Microsoft et Amazon, avec les principaux réseaux sociaux, ainsi qu’avec de nombreux fabricants de mobiles, smartphones, tablettes, TV connectées et boxes triple Play.

Gameloft est un acteur majeur et incontournable d’une industrie appelée à croître dans les années à venir. La société est présente sur tous les continents, distribue ses jeux dans près de 120 pays et emploie au total près de 6 000 personnes réparties dans 32 pays pour un chiffres d’affaires consolidé 2015 de 256,2 millions d’euros.

Alors que les technologies et l’industrie des jeux vidéo évoluent constamment, Gameloft puise son savoir-faire dans ses 20 studios de production répartis à travers l’Amérique, l’Europe et l’Asie. La société peut ainsi conjuguer une ambition internationale avec une approche locale en adaptant ses jeux aux spécificités de chaque marché avec pour objectif de toujours offrir la meilleure expérience de jeu à ses utilisateurs.

Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat, Gangstar ou Dungeon Hunter, et travaille en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®.

Gameloft se positionne également sur le marché de la publicité grâce à Gameloft Advertising Solutions. Avec une audience mensuelle de plus de 157 millions de joueurs uniques et un inventaire de 8 milliards d’impressions, la société offre un niveau de visibilité et d’engagement unique aux annonceurs. A ce jour plus de 1 000 campagnes ont été réalisées par Gameloft Advertising Solutions pour des marques prestigieuses telles que Air France, Coca-Cola®, Ford, FOX™, Kellogg’s®, McDonalds, ©Netflix, Procter & Gamble, Samsung ou encore Unilever, dans plus de 40 pays dans le monde (l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Europe, l’Asie …).

 

Gameloft