Numérique

  • dipo-good-humour-tv
  • dipo-spectacle

Les développements des métiers de Vivendi passent par le numérique. Acteur incontournable des médias, Vivendi a investi dans des structures dynamiques ayant pour point commun la distribution de contenus et une approche innovante de l’expérience-client.

Les consommateurs ont aujourd’hui un accès facilité et personnalisé aux produits culturels : à la maison ou en mobilité, sur un ou plusieurs écrans, à la demande ou par abonnement. Ils bénéficient de manière croissante de la généralisation d’Internet et de la multiplication des équipements connectés. Vivendi saisit les opportunités nées de ces nouveaux modèles de consommation et de distribution.

  • Vivendi a créé l’entité Vivendi Village qui regroupe des entreprises innovantes et agiles dans le secteur numérique comme Vivendi Ticketing (billetterie), MyBestPro (intermédiation entre particuliers et professionnels via des plateformes numériques), Watchever (maîtrisant les technologies associées au streaming et à la vidéo en ligne) et Radionomy (à l’origine du player media Winamp, l’un des plus populaires au monde, et du logiciel de streaming SHOUTcast).
  • Dans un univers devenu mobile first où la consommation de vidéos est en hausse constante sur les appareils nomades, Vivendi Content, qui a vocation à développer de nouveaux formats de contenus, et Canal+, répondent aux attentes liées à ces nouveaux usages en développant et produisant pour la première fois du contenu original premium dédié au mobile. Studio+ est une structure dédiée à la production de ces fictions d’un nouveau genre : des séries courtes, dans tous les genres, rythmées et séquencées avec une promesse visuelle forte, et des récits puissants.
  • L’acquisition de l’éditeur international de jeux numériques et sociaux Gameloft en juin 2016 permet à Vivendi de prendre position sur un marché à fort potentiel et complémentaire au sien.

 

Dailymotion

Vivendi détient 90 % du capital de Dailymotion, l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde, qui lui permet notamment de valoriser ses contenus musicaux et audiovisuels. Cette acquisition permet le développement en commun, avec les équipes d’Universal Music Group et de Groupe Canal+ en particulier, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques.

Dailymotion est le premier site web français au monde en termes de trafic avec 3,5 milliards de vidéos visionnées et 300 millions d’utilisateurs par mois. La plateforme se positionne comme le leader européen en matière d’hébergement et de partage de vidéos en ligne.

Dailymotion permet de visionner, mettre en ligne, stocker, partager, commenter et monétiser des vidéos sur Internet. La plateforme met en contact les créateurs de vidéos avec les utilisateurs qui les visionnent et avec les publicitaires qui leur permettent de monétiser leurs vidéos.

Dailymotion a ouvert au premier semestre 2016 son premier bureau en Afrique en partenariat avec Canal+ Overseas et va ainsi pouvoir développer ses activités sur ce continent à partir d’Abidjan.

 

Dailymotion