Paris, le 19 avril 2012

Assemblée générale de Vivendi : toutes les résolutions approuvées à une très large majorité

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires de Vivendi s’est tenue ce jeudi 19 avril 2012. Le quorum a atteint 54,04 %, son meilleur niveau depuis 2009. Plus de 1 500 personnes étaient présentes.

Les actionnaires ont approuvé les 10 résolutions à une très large majorité, comprise entre 94,62 % et 99,60 %, et notamment :

• l’affectation du résultat de l’exercice 2011 et le montant du dividende
  • le renouvellement de M. Jean-René Fourtou et de M. Philippe Donnet en qualité de membres du Conseil de surveillance.

Les actionnaires ont ainsi renouvelé leur confiance dans le groupe Vivendi.

A propos de Vivendi Les plus belles émotions du numérique Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs. Vivendi rassemble le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+). En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs. www.vivendi.com