Paris, le 28 mai 2014

Vivendi partenaire du premier Forum européen
sur l’éducation aux médias et à l’information

Vivendi est partenaire du premier Forum européen sur l’éducation aux médias et à l’information qui se déroule les 27 et 28 mai 2014 à Paris. L’objectif principal du Forum, né à l’initiative de la Commission européenne et de l’Unesco, est de contribuer à la mise en place d’une politique d’éducation aux médias européenne renforcée.

Vivendi interviendra pendant la session « L’industrie des médias et l’éducation aux médias et à l’information » et fait partie du comité de rédaction de la Déclaration de Paris sur « l’Education aux médias et à l’information augmentée à l’ère du numérique », lancée aujourd’hui. Vivendi est la première entreprise privée à être associée à une telle déclaration.

Ce Forum réunit des membres de gouvernements, des enseignants, des professionnels des médias, des industriels, des chercheurs, des associations et des fondations dans le but de promouvoir l’éducation aux médias et à l’information en Europe, de débattre des politiques de MIL (Media and Information Literacy) au sein de l’Union et d’encourager la coopération et les initiatives aux niveaux national et européen.

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique francophone, en Pologne et au Vietnam ; sa filiale Studiocanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films et de séries TV. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique. GVT est un groupe de très haut débit fixe, de téléphonie fixe et de télévision payante au Brésil. Par ailleurs, Vivendi contrôle SFR, le premier opérateur alternatif en France. www.vivendi.com