Paris, le 26 mars 2010

A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Vivendi – GVT : autorisation de l’offre publique d’acquisition

Vivendi annonce aujourd’hui que la CVM (Comissão de Valores Mobiliários, l’autorité boursière du Brésil) a autorisé l’offre publique d’acquisition portant sur un nombre maximum de 17.788.607 actions de GVT (Holding) S.A. (« GVT »), société cotée de droit brésilien ayant son siège social au 299, rue Lourenço Pinto (13ème étage), Centro Curitiba – Paraná, Brésil (l' »Offre »).

L’Offre résulte de l’acquisition par Vivendi du contrôle de GVT annoncée aux termes d’un communiqué en date du 13 novembre 2009 et de l’augmentation de la participation de Vivendi dans les droits de vote de GVT. Elle a également pour objet de permettre le retrait de la cote de GVT, conformément aux dispositions des sections 8.1 et 10 des règles du Novo Mercado de la BM&FBOVESPA S.A. – Bolsa de Valores, Mercadorias e Futuros (« BM&FBOVESPA »), des articles 40 et 46 des statuts de GVT, des articles 4, 6ème paragraphe, 254-A de la loi n° 6404 du 15 décembre 1976 telle que modifiée et des article 16 et suivants, 26, 29 et suivants de l’Instruction 361de la CVM.

Le prix d’acquisition dans le cadre de l’Offre sera de 56 BRL par action (le « Prix d’Offre »). Ce prix sera ajusté sur la base du taux SELIC (Taxa Referencial do Sistema Especial de Liquidação e Custodia) pour la période comprise entre le 13 novembre 2009 et la date du règlement livraison de l’Offre. Le Prix d’Offre sera payé en numéraire, en reals brésiliens, le jour du règlement livraison de l’Offre, i.e. le 30 avril 2010.

L’Offre sera réalisée à travers un processus d’enchères conduit sur la plateforme électronique de la BM&FBOVESPA qui aura lieu le 27 avril 2010. Tout actionnaire désirant y participer devra s’enregistrer dans les conditions prévues par la note d’Offre qui sera publiée le 26 mars 2010. La note d’Offre pourra également être consultée sur les sites Internet suivants: ; www.gvt.com.br/ri; www.itaubba.com.br; www.cvm.gov.br; et www.bmfbovespa.com.br.

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), GVT (numéro un brésilien des opérateurs alternatifs fixes et internet) Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante). En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,6 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 49 000 collaborateurs.

Avertissement important

L’offre publique mentionnée dans le présent communiqué de presse n’est pas et ne sera pas diffusée directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique ou par le biais des services postaux des États-Unis ou tout autre moyen ou instrument du commerce intérieur ou extérieur des Etats-Unis ou grâce aux moyens mis à disposition par une bourse de valeurs mobilières aux États-Unis. Y compris, de façon non limitative, la transmission par fax, télex, courrier électronique, téléphone et Internet. En conséquence, des copies du présent communiqué, et tout document relatif à l’offre susvisée, ne sont pas, et ne doivent pas être, acheminés par voie postale ou transmis ou distribués de toute autre manière aux États-Unis d’Amérique ou à destination des États-Unis d’Amérique. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes d’ordre commercial, économique et concurrentiel ainsi que de risques liés à l’obtention de l’accord de tiers d’autorités réglementaires, dont la plupart sont hors de notre contrôle. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi (). Les présentes informations prospectives sont faites au jour du présent communiqué de presse et Vivendi rejette toute intention ou obligation de fournir, mettre à jour ou réviser toute information prospective, qui pourrait résulter d’une nouvelle information, d’évènements futurs ou autre.