Paris, le 26 juillet 2012

Surfez sur la culture avec Vivendi cet été

Qui inspire Mika, Hélène Grimaud ou PJ Harvey ? Quel lien entre la pop rock et le cinéma ? Quel est notre intérêt à découvrir les cultures des autres pays ? Comment puis-je devenir restauratrice de films ? Comment en vient-on à diriger l’Olympia ? Qu’est-ce qu’un développeur de jeux vidéos ? C’est quoi le métier de juriste dans la filière musicale ?

C’est un foisonnement de témoignages que propose le site « Culture(s) avec Vivendi, un voyage dans la diversité culturelle » : interviews de professionnels du cinéma ou de la musique, d’experts comme l’historien français Pascal Ory ou de jeunes étudiants des différents continents, d’artistes-ambassadeurs tels que le compositeur malien Salif Keita.

Envie de voyager dans l’univers des artistes, des industries culturelles, des cultures du monde ?

Une adresse, le site : www.cultureswithvivendi.com

CONTACTS

Jean-Louis Erneux
+33 (0) 1 71 71 15 84
Solange Maulini
+33 (0) 1 71 71 11 73

Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs. www.vivendi.com