Paris, le 20 avril 2004


Communiqué de presse : Démenti sur les perspectives 2004


Vivendi Universal dément fermement les rumeurs de marché selon lesquelles le groupe aurait modifié ses perspectives pour l’année 2004.

Vivendi Universal maintient les perspectives 2004 qu’il a rendu publiques le 17 mars dernier à l’occasion de la présentation des résultats 2003 :

- très forte croissance du résultat net ajusté,
- forte croissance du résultat d’exploitation, hors VUE, NBC Universal et Telepiù,
- stabilité du cash-flow opérationnel consolidé, hors VUE, NBC Universal et Telepiù,
- endettement financier inférieur à 5 milliards d’euros,
- en mesure de verser un dividende à ses actionnaires en 2005.



Avertissement important

Ce rapport inclut des « déclarations prospectives» au sens de la Section 27A du U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E du U.S. Securities Exchange Act de 1934. Les déclarations prospectives comprennent des déclarations relatives aux plans, objectifs, buts, stratégies, événements futurs, ventes ou performances futures, investissements, besoins en financements, intentions ou plans de cessions, acquisitions, fonds et besoin en fonds de roulement, trésorerie disponible, arrivée à échéance des obligations liées aux dettes, évolution de la conjoncture et autres informations à caractère non historique de Vivendi Universal. Les « déclarations prospectives » peuvent être identifiées par le contexte. A titre d'exemple les termes comme « estime », « s'attend », « anticipe », « projette », « envisage », « a l'intention », « est convaincu », « prévoit » et autres variantes de ces mots ou expressions similaires indiquent la présence de déclarations prospectives ». Toutes les déclarations prospectives, y compris, sans toutefois s'y limiter, le lancement ou le projet de développement d'une nouvelle activité ou produit, l'anticipation de la sortie d'un film ou d'un disque, de projets concernant Internet ou les parcs à thème, l'anticipation de réductions de coûts provenant de la vente d'actifs et de synergies, sont basées sur des prévisions courantes et sur diverses hypothèses de Vivendi Universal. Les prévisions, attentes, convictions, hypothèses et projections de Vivendi Universal sont formulées de bonne foi, et nous pensons qu'elles sont fondées sur des éléments raisonnables. Cependant, il n'est pas absolument assuré que ces attentes, convictions ou projections se réaliseront.

Un certain nombre de risques ou d'incertitudes pourraient conduire à des résultats réels sensiblement différents des déclarations prospectives contenues dans le présent rapport. Ces risques et incertitudes concernent notamment la réalisation des conditions requises par les accords relatifs à la fusion prévue entre VUE et NBC comprenant, notamment, l'obtention de l'approbation de la part des autorités réglementaires compétentes ou de parties tierces, les conditions des marchés boursier et financier qui auraient une incidence sur le chiffre d'affaires, la conjoncture économique générale et les conditions d'activité (en particulier un ralentissement économique général), les tendances du secteur, la disponibilité et les termes des financements, les termes et conditions des cessions d'actifs et leur calendrier, les modifications affectant l'actionnariat, la concurrence, les changements de stratégie ou les changements apportés aux plans de développement, les menaces, pertes ou infractions affectant la propriété intellectuelle, les préférences des consommateurs, les avancées technologiques, la situation politique, les fluctuations de change, les exigences des instances légales ou de régulation et les conclusions des procédures et enquêtes en cours, les responsabilités liées à l'environnement ; les catastrophes naturelles, les guerres ou les actes de terrorisme.
La liste précédente n'est pas exhaustive et il y d'autres facteurs qui pourraient conduire à ce que les résultats réels diffèrent sensiblement des déclarations prospectives contenues dans le présent rapport. Nous vous recommandons de lire avec attention les différentes informations, contenues dans le présent rapport, en ce qui concerne les facteurs qui pourraient affecter notre activité. Toutes les déclarations prospectives, qui nous sont attribuables ou attribuables à toute personne agissant pour notre compte, ne sont valables qu'à la date de ce document et sont expressément couverts par les avertissements contenus dans ce document.
Vivendi Universal n'a pas l'obligation, ni ne prend l'engagement, de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives.