Bravado, la société internationale de merchandising d’UMG, vient de conclure un contrat avec Zion Rootswear, l’entreprise détenue par la famille de Bob Marley, pour acquérir les licences de produits dérivés du chanteur jamaïcain.

Le directeur général de Bravado, Tom Bennett, s’est réjoui de cet accord, estimant qu’il s’agit d’un « tournant décisif pour Bravado et Zion Rootswear » : « C’est l’un des investissements les plus importants de Bravado. Bob Marley est une idole qui a un potentiel de croissance immense dans le secteur du merchandising. L’un des artistes qui a fait vendre le plus de produits dérivés au cours des 10 dernières années, c’est Bob Marley. »         

Récemment, le magazine Forbes a montré que les chansons et les produits dérivés du chanteur jamaïcain se vendaient autant que ceux de Michael Jackson et Elvis Presley.

Lors des derniers Grammy Awards, Rihanna, Brunos Mars et Sting, accompagnés des deux fils de l’artiste, Ziggy et Damian, ont rendu hommage à Bob Marley en interprétant l’un de ses tubes. C’est la preuve que la popularité de Bob Marley, près de 30 ans après sa mort, ne faiblit pas et que la star du reggae continue à séduire des générations entières de fans !