CanalTour : à la rencontre des abonnés, à la recherche de nouveaux talents

Publié le
CanalTour : à la rencontre des abonnés, à la recherche de nouveaux talents

Dans le cadre du programme Canal Premier Rang, le Groupe Canal+ a lancé en mai 2016 le CanalTour, un événement itinérant où les animateurs de la chaîne ont assuré un show 100% réservé à leurs abonnés. Après une première édition couronnée de succès à l’Olympia le 31 mai 2016, puis à Bordeaux en septembre, Lille en octobre, Nantes en novembre et Marseille en décembre, plusieurs figures emblématiques de Canal+ sont montées hier sur la scène de l’Amphithéâtre de la Cité internationale de Lyon.

Marie Portolano et Hervé Mathoux, présentateurs respectifs de Jour de Foot et du Canal Football Club, étaient aux commandes de ce show à l’ambiance résolument potache : les animateurs et artistes présents – Daphné Roulier, Laurent Weil, Isabelle Ithurburu, Sébastien Thoen, Laurie Cholewa, Lamine Lezghad, Jordi et Martin, Kevin Razy, etc. – s’en sont donné à cœur joie, autour de sketchs et d’exclusivités pour leurs abonnés lyonnais.

La soirée s’est achevée en musique avec un concert privé de Thomas Dutronc, artiste du label Mercury/Universal Music.

Parallèlement au CanalTour, Vivendi a profité de cette tournée pour rechercher les prochains talents de Canal+, d’Universal Music ou encore d’Olympia Production.

Après un premier casting organisé en marge du CanalTour de Marseille le 6 décembre dernier, Vivendi a renouvelé l’expérience hier à Lyon.

Ce sont donc 70 candidats lyonnais qui ont répondu présent à l’appel de Vivendi Talents pour tenter leur chance. Le casting était ouvert à tous ceux qui ambitionnent d’être humoristes, chanteurs ou chroniqueurs. Face au jury, les candidats avaient carte blanche, avec pour seule condition que leur prestation n’excède pas 1 minute 30. « Un laps de temps court, mais tout à fait suffisant pour se rendre compte du potentiel des candidats » selon Christelle Graillot, directrice de Vivendi Talents, ravie de l’engouement suscité par ce casting. « Nous recherchions de l’authenticité, nous avons le plaisir d’avoir découvert de vraies pépites à Lyon ».