Le Crxssing, festival culturel franco-britannique, le 22 septembre à Londres King’s Cross

Publié le
Le Crxssing, festival culturel franco-britannique, le 22 septembre à Londres King’s Cross

Un nouveau festival culturel transmanche se déroulera dans le quartier en pleine transformation de King’s Cross à Londres le 22 septembre 2018.

Le Festival Le Crxssing, né d’une idée originale de Vivendi, est une célébration de l’Entente Cordiale et de la créativité sous toutes ses formes, avec des volets aussi divers que la musique, la comédie, le cinéma, la gastronomie, l’art et la mode, français et britanniques.

L’événement se tiendra à Central Saint Martins, la prestigieuse école londonienne réputée mondialement dans les domaines de la mode, des arts plastiques et du spectacle, située à quelques pas de la gare internationale de St Pancras, là où Paris et Londres se rencontrent. Le festival est parrainé par Antoine de Caunes et l’acteur et roi du stand up britannique, Eddie Izzard.

La tenue du festival dans ce nouveau lieu plus vaste fait suite à l’expérience concluante d’une première édition-test en 2017 dans les mythiques studios d’Abbey Road. Parmi les premiers artistes annoncés figurent le comédien « franglais » Paul Taylor, la comédienne écossaise Fern Brady, le chef du Frenchie, Grégory Marchand, ainsi que les musiciens et interprètes The Kills, Eddy de Pretto et Jordan Mackampa. La participation de nombreux autres artistes et talents qui prendront part à cet événement sera annoncée dans les prochaines semaines.

La participation au Crxssing 2018 se fera essentiellement sur invitation, mais quelques billets seront proposés au public au travers de l’organisation de jeux-concours. Le Crxssing a vocation à devenir un festival annuel ouvert au grand public à partir de 2019.

Le festival est soutenu par les membres fondateurs du festival parmi lesquels Vivendi, Google, Eurostar et Blue Solutions, auxquels se sont joints une douzaine de partenaires supplémentaires.

Pour de plus amples informations, lire le communiqué de presse et rendez-vous sur www.lecrxssing.com.