Six artistes de la nouvelle scène malienne sont à l’honneur de « Made in Bamako », un album produit par Vivendi et parrainé par le grand auteur-compositeur malien Salif Keita, un artiste Universal Music France. « Made in Bamako » est disponible à l’écoute, en exclusivité sur le site « Culture(s) avec Vivendi ».  

Retrouvez l’interview de Pascale Thumerelle, Directrice de la responsabilité sociétale de Vivendi, réalisée pour le journal Afrique de TV5 monde le 2 mars 2013. 

 

kitd.html5loader(« flash_kplayer_3430c338abfs »);

 

Coordonné par No Format !, « Made in Bamako » a été enregistré et mixé par les stagiaires qui suivent un programme de formation lancé par Vivendi, en 2006,  afin de renforcer les capacités locales de production en Afrique. Ce programme de formation se déroule à Bamako dans le studio de Salif Keita que Vivendi accompagne dans sa volonté de promouvoir les talents locaux et de faire du studio Moffou une plaque tournante culturelle du Mali.

Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable de Vivendi, qui a défini dès 2003 la promotion de la diversité culturelle comme un enjeu prioritaire de sa responsabilité sociétale.