Infoculture.fr, une initiative unique en son genre lancée par Digitick (Vivendi Village) en France, propose un agenda et des informations détaillées sur l’ensemble des manifestations culturelles de l’Hexagone.

Exhaustivité et qualité éditoriale : ce sont les ambitions clairement affichées du nouveau site Infoculture.fr, une initiative unique en son genre en France, qui propose un agenda et des informations détaillées sur l’ensemble des manifestations culturelles de l’Hexagone. L’équipe d’Infoculture.fr au sein de Digitick (Vivendi Village) peut s’appuyer sur le savoir-faire et la réputation d’Infoconcert.com, référence en matière de concerts et de festivals.

Infoculture.fr est en ligne depuis ce 28 novembre. Démarrant avec plus de 10 000 événements référencés, il devrait rapidement monter en puissance et doubler de volume. « Notre volonté est d’être une source exhaustive d’informations sur tous les événements culturels en France, ce qui nécessite un important travail de contact avec toutes les institutions culturelles, pas seulement parisiennes », indique Thierry Pras, le Directeur général d’Infoculture.fr, qui est aussi le fondateur d’Infoconcert.com.

Car Infoculture.fr se construit sur une valeur unanimement reconnue, celle d’Infoconcert.com lancé il y a de cela 22 ans (à l’époque sur le Minitel !) et offrant la base de données la plus complète de l’Hexagone pour l’ensemble des événements musicaux, concerts et festivals.

Théâtre, danse, musées et expositions, spectacles d’humour, pour la famille, ce sont les principales rubriques proposées par Infoculture.fr, qui renvoie vers Infoconcert.com pour tout ce qui est musique. L’éditorialisation, à l’œuvre au sein des fiches décrivant les différents événements, se manifeste aussi au travers d’articles couvrant une thématique particulière, en lien avec l’actualité du moment.

« Comme pour Infoconcert.com, il n’est pas question de reprendre à l’aveugle les contenus qui nous sont transmis, précise Thierry Pras. Notre réputation s’est construite sur un important travail éditorial : au besoin nous vérifions, complétons, corrigeons, créons des liens, afin d’apporter l’information la plus fiable aux utilisateurs du site. » Sans compter sur le fait qu’Infoculture.fr intègre également les avis des internautes sur les différentes manifestations apparaissant sur le site.

Ils sont plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois à arpenter Infoconcert.com, et plusieurs centaines de milliers par an à acheter des billets par l’intermédiaire de ce site – mais, bien sûr, Infoconcert.com, comme Infoculture.fr aujourd’hui, répertorie également les nombreux événements gratuits proposés partout en France.