Mobilisation du groupe Vivendi autour de la finale du Top 14

Publié le
Mobilisation du groupe Vivendi autour de la finale du Top 14

Les entités du groupe Vivendi vont transformer ce samedi 2 juin l’essai de l’événement français rugby de l’année en un show exceptionnel au Stade de France.

À l’issue d’un match très attendu qui conclura une palpitante saison 2017/2018 où les joueurs du Montpellier Hérault Rugby et ceux du Castres Olympique se disputeront le Bouclier de Brennus, symbole du titre de champion de France, les amoureux de l’Ovalie pourront profiter d’un show orchestré par l’un des plus grands artistes de la scène musicale internationale : Mika, qui se produira pour la première fois au Stade de France devant 80 000 spectateurs.

Cette année encore, les entités du groupe Vivendi – Universal Music & Brands, Havas Sports & Entertainment, Canal+ et Dailymotion – se sont pleinement investies pour assurer un live sportif et musical d’exception dédié à cet événement majeur et festif qui rassemble bien au-delà des passionnés de rugby.

L’an dernier, The Avener avait électrisé les foules, et en 2016, Bob Sinclar avait enflammé les tribunes du Camp Nou de Barcelone où s’était alors déroulée la finale du Top 14.

En 2018, pour la deuxième année consécutive, Universal Music & Brands et Havas Sports & Entertainment ont remporté l’appel d’offres de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) pour l’animation des phases finales du Top 14, où, avec la performance de Mika, ils vont faire vivre une expérience unique aux spectateurs et aux téléspectateurs d’une finale hors du commun.

Canal+, dont le premier match de rugby a été diffusé par la chaîne en 1985, assure de son côté un dispositif exceptionnel pour la diffusion du Top 14.

Enfin, le compte Dailymotion de la LNR assurera un livestream du match et de la performance de Mika.