Studiocanal, sa filiale RED Production Company, le producteur Spencer Millman (The Inbetweeners) ainsi que les acteurs et auteurs Simon Bird et Jonny Sweet ont annoncé la création d’une nouvelle société de production de films et de séries télévisées au Royaume-Uni. La nouvelle société, dans laquelle Studiocanal détiendra 25 % et en gèrera les ventes internationales, sera placée sous la supervision créative de Nicola Schindler, fondateur de RED Production Company et le producteur de séries à succès comme Happy Valley, Cucumber, Queer as Folk ou The Five (en illustration), la première série signée par le maître américain du thriller Harlan Coben.

Guilty Party s’inscrit dans la stratégie de développement de Studiocanal qui a l’ambition de devenir un acteur européen majeur dans la production de séries de télévision d’intérêt national ou international. Comme l’explique Romain Bessi, Chief Operating Officer de Studiocanal, « nous avons ici une occasion formidable de devenir le premier studio accueillant tous les talents européens dans le domaine des séries télévisées ».

>>> Voir le communiqué de presse.