Havas Blockchain, première offre mondiale de communication dans la technologie de la blockchain

Publié le
Havas Blockchain, première offre mondiale de communication dans la technologie de la blockchain

En proposant un accompagnement complet aux entreprises souhaitant développer des solutions reposant sur des technologies blockchain, Havas se pose en acteur clé de cette nouvelle économie.

Havas a annoncé aujourd’hui lancer Havas Blockchain, une offre d’accompagnement au entrepreneurs souhaitant effectuer des levées de fonds en cryptomonnaie, en partenariat avec Blockchain Partner, société conseil de référence sur les technologies blockchain. Toutes deux s’appuieront à l’international sur le réseau d’AMO, leader mondial dans la communication corporate et financière.

Cette offre se concentrera sur l’accompagnement d’initial coin offering (ICO), levées de fonds en cryptomonnaies, qui ont permis, selon l’agence spécialisée Token Data, de collecter 5,6 milliards de dollars dans le monde en 2017.

Havas Blockchain apportera également son expertise en media training, coaching, affaires publiques et communication globale aux entreprises spécialisées dans la technologie blockchain.

Le partenariat avec Blockchain Partner est déjà actionné et opérationnel sur une première ICO, prévue pour le printemps 2018, avec Talao, une plateforme décentralisée mettant en relation les freelances avec les grandes entreprises de tout secteur d’activité.

Havas Group effectuera à cette occasion une prise de «tokens» (jetons échangeables en monnaie virtuelle ou contre des services) dans Talao.

>> Voir le communiqué de presse ici.