Universal Music Group a nommé Jody Gerson Président Directeur Général de sa division d’édition musicale, Universal Music Publishing Group (UMPG) à compter du 1 janvier 2015. Jody Gerson, actuellement Co-Présidente de Sony/ATV Publishing, rejoindra le siège d’UMPG à Santa Monica, en Californie,  et rapportera au PDG d’UMG, Lucian Grainge.

Comme l’a expliqué Lucian Grainge, « Jody Gerson n’est ni plus ni moins l’un des meilleurs éditeurs de musique de notre industrie, et nous sommes impatients de voir sa créativité, son expertise et son expérience rejoindre notre groupe. Jody incarne une nouvelle génération de leaders dans l’industrie musicale, avec une compréhension pointue du rôle que doivent jouer les éditeurs de musique à l’ère numérique et une série de succès d’artistes qui la placent parmi les tous grands de tous les temps. Je suis impatient de pouvoir travailler avec elle ».

Gerson a été nommée à ses fonctions actuelles de Co-Présidente de Sony/ATV Music Publishing en 2008. Le premier contrat qu’elle y a signée avec une certaine Lady Gaga, encore inconnue à l’époque, devenue depuis une des artistes les plus populaires dans le monde. Gerson a également joué un rôle majeur dans les carrières d’Enrique Iglesias, Mac Miller, Pitbull, RedOne, Shakira et Pharell Williams, parmi d’autres. Parmi les autres contrats qu’elle a conclus, celui de Nasri Atweh, chanteur principal et premier auteur-interprète du groupe Magic !, dont le single Rude s’est classé numéro un au Hot 100 de Billboard cet été.

A différentes étapes de sa carrière, Gerson a travaillé avec des auteurs-interprètes et des artistes de renom parmi lesquels Bernie Taupin, R.E.M., Rod Stewart, Jermaine Dupri et Dallas Austin. En 1996, elle a signéavec une jeune artiste de 15 ans, Alicia Keys, qui allait devenir une star majeure après la publication de son premier album Songs in a Minor. Elle signa la même année avec Norah Jones qui, en 2003, allait remporter cinq Grammy Awards pour son album Come Away With Me.