Nouvelle récompense pour une série originale Studio+

Publié le
Nouvelle récompense pour une série originale Studio+

Après les séries T.A.N.K., Brutal et Kill Skills, une nouvelle série produite par Studio+, Crime Time – Hora de Perigo, a remporté une récompense lors des 30èmes FIPA, qui se sont déroulés à Biarritz du 24 au 29 janvier 2017.

Chaque année, près de 1200 œuvres issues de plus de 70 pays s’inscrivent pour participer au Festival International de Programmes Audiovisuels (Fipa).

Crime Time – Hora de Perigo, série écrite par Aurélien Molas, Valentine Milville et José Caltagirone et réalisée par Julien Trousselier, y a reçu le FIPA d’or du meilleur scénario.

Crime Time – Hora de Perigo s’inspire d’une histoire vraie qui a eu lieu à la fin des années 80 dans le nord du Brésil. Les scénaristes ont choisi de transposer l’action de nos jours à Sao Paulo.

Sept épisodes de douze minutes chacun rythment un scénario à l’intrigue menée tambour battant :

Au Brésil, le show télévisé Hora de Perigo plonge chaque soir les téléspectateurs dans l’enfer des favelas et des gangs sanguinaires. Présentateur vedette de l’émission, Antonio « Tony » Padaratz est une célébrité que tout le monde s’arrache, un homme influent à qui tout semble réussir. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Comment un pauvre petit flic né dans les favelas a-t-il réussi à devenir roi de l’audimat ? C’est aussi ce qu’Adriano Gantas, un ancien collègue de Tony, semble se demander.

C’est Vivendi Content, la filiale de Vivendi qui développe de nouveaux formats de contenus, qui est à l’origine de Studio+. Il s’agit de la première offre mondiale de séries courtes premium pour mobiles.

La première saison de Crime Time – Hora de Perigo est disponible sur l’appli Studio+.

>> Découvrir le premier épisode.