Universal Music Group (UMG) vient d’acquérir la société britannique Eagle Rock Entertainment, le plus grand producteur et distributeur de programmes musicaux pour DVD, Blu-Ray, la télévision et les médias numériques au monde.

Eagle Rock travaille au plus près des artistes pour produire des programmes – concerts et documentaires – de toute première qualité, en haute définition et en 3D. L’entreprise a collaboré notamment avec The Rolling Stones, Pink Floyd, The Who, Queen, The Doors, Jeff Beck, U2, Peter Gabriel, Paul McCartney et Ozzy Osbourne.

Cette acquisition permet à UMG de renforcer sa présence sur un segment du marché des plus dynamiques et en croissance, celui de la production et de la distribution de contenus musicaux de qualité et originaux parmi lesquels des enregistrements de concerts en direct, des documentaires et des films. L’offre d’Eagle Rock, qui comprend près de 2 000 heures de programmes et plus de 800 titres, vient renforcer la valeur du catalogue d’UMG en élargissant son offre de programmes associés à ses artistes. Par ailleurs, les équipes expérimentées d’Eagle Rock assisteront UMG dans la production de contenus vidéo et la création de compilations sous une variété de formats physiques et numériques différents, y compris pour des plateformes mobiles nouvelles ou émergentes.

>>> Voir le communiqué de presse (en anglais)