Vivendi partenaire de la Journée Nationale des Jeunes, le 30 novembre

Publié le
Vivendi partenaire de la Journée Nationale des Jeunes, le 30 novembre

Vivendi s’associe à la deuxième édition de la Journée nationale des jeunes qui a lieu le 30 novembre 2012. Cette journée d’intérêt national placée sous le haut patronage de Jean-Paul Delevoye, président du Conseil économique, social et environnemental, invite les acteurs privés ou publics à afficher leur volonté d’accompagner les jeunes dans une démarche positive et constructive vis-à-vis de leur avenir.

 

Vivendi accueillera quatre classes du secondaire pour une matinée de découverte des métiers des industries culturelles et créatives : réalisateur, juriste, producteur de musique, chef de projet jeux vidéo, etc. Une occasion privilégiée pour ces jeunes lycéens de rencontrer et de poser toutes leurs questions à des professionnels et artistes, tels que Michel Vuillermoz de la Comédie française ou le jeune réalisateur Stéphane Cazes. Ce sont d’ailleurs autant de parcours mis à l’honneur de la rubrique « Métiers de la création » du site Culture(s) avec Vivendi.

Par ailleurs, Vivendi interviendra lors du colloque inaugural « Osons ensemble » qui aura lieu le même jour au Conseil économique, social et environnemental à Paris. La participation de Vivendi à la Journée nationale des jeunes s’inscrit dans le cadre de la politique de développement durable du groupe qui, dès 2003, a défini l’accompagnement de la jeunesse, la promotion de la diversité culturelle et le partage des connaissances comme les trois enjeux stratégiques de sa responsabilité sociétale.