A l’occasion de la conférence « Indicateurs ESG et création de valeur, les nouveaux enjeux de la finance »* organisée le 19 novembre par la SFAF (Société française des analystes financiers) et dont Vivendi est partenaire, Vivoice vous donne rendez-vous ce jeudi 21 novembre à 17h pour une émission spéciale « Les investisseurs, la RSE, la culture : rendez-vous avec Groupama AM, Amundi et Oddo Securities ».

A cette occasion, la journaliste Marjorie Paillon reçoit trois invités de marque** :

• Marie-Pierre Peillon (Directrice de la Recherche économique, analyse financière et extra-financière chez Groupama AM et Présidente de la SFAF),
  • Jean-Philippe Desmartin (Responsable de la recherche ESG, Oddo Securities), et
  • Pierre Schereck (Directeur Epargne Entreprise et de l’ISR, Amundi).

Quelle place pour la RSE dans les choix stratégiques d’investissement ? Comment concilier des enjeux de long terme et la logique de performance boursière ? Qu’est-ce qui relie culture, innovation et rentabilité ? Toutes ces questions – mais aussi les vôtres ! – sont à l’ordre du jour de notre émission. Vous êtes invité(e)s à poser toutes vos questions, à prendre la parole et à réagir aux interventions, directement sur le site de Vivoice ou sur twitter pour le livetweet : @WebradioVivoice ou #Vivoice!

Rendez-vous sur Vivoice le 21 novembre à 17h !

Pour en savoir plus sur Vivoice, la webradio de Vivendi

Interactive, vivante et accessible, la webradio Vivoice est notre média privilégié pour échanger avec nos parties prenantes dans le cadre de la politique de RSE de Vivendi. L’émission peut être suivie en direct en se connectant à vivoice.vivendi.com. Il existe une application mobile Vivoice, en téléchargement via l’AppStore et GooglePlay! Retrouvez donc le direct et tous les podcasts également sur vos smartphones et tablettes.

* Programme de la conférence de la SFAF du 19/11 : http://www.sfaf.com/images/home/pdf/ESG-2013.pdf
** Retrouvez les précédents témoignages de Marie-Pierre Peillon et de Jean-Philippe Desmartin sur le site de Vivendi.