La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tout pays où une telle diffusion, publication ou distribution serait effectuée en violation des lois ou règlements applicables. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie ou du Japon.

Paris, le 21 mars 2018

Réalisation du placement des actions Ubisoft de Vivendi

Vivendi a annoncé hier la conclusion d’accords en vue de la cession de sa participation dans Ubisoft, représentant 27,27 % du capital et un prix de revient de 794 millions d’euros, pour un montant de 2 milliards d’euros.

Sur les 30.489.300 actions détenues par Vivendi, 19.868.088 actions ont été cédées pour un prix de 66 euros par titre à des investisseurs qualifiés dans un placement privé réalisé par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres, après une augmentation de l’offre à hauteur de 1.500.000 actions en réponse à la forte demande des investisseurs

La réalisation de ce placement permet la vente, au même prix par action et en deux tranches, du solde de la participation de Vivendi :

• 3.030.303 actions vendues comptant à Guillemot Brothers SE ;
  • 7.590.909 actions qui seront vendues à Ubisoft à terme de six mois en couverture d’engagements de vente à terme pris par Crédit Agricole CIB à l’égard d’Ubisoft en vue du rachat puis de l’annulation de ces actions.

Le règlement-livraison du placement privé et de la vente à Guillemot Brothers est prévu pour le 23 mars 2018.

Une fois toutes les opérations réalisées, Vivendi ne sera plus actionnaire d’Ubisoft et s’est engagé à ne plus acquérir d’actions Ubisoft pendant une période de 5 ans.

Le placement a été assuré par J.P. Morgan Securities plc en tant que Seul Coordinateur global et Chef de File Teneur de livre associé, et par Crédit Agricole CIB en tant que Chef de File Teneur de livre associé.

Avertissement

Ce communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l’offre des actions Ubisoft par Vivendi ne constitue pas une opération par offre au public dans un quelconque pays, y compris en France.

Ce communiqué n’est destiné à être communiqué directement ou indirectement au Royaume-Uni qu’à (i) des investisseurs professionnels entrant dans le champ d’application de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (le « FSMA ») ou (ii) des « high net worth entities » et autres personnes susceptibles d’en être légalement les destinataires entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) du FSMA (ensemble avec les personnes visées au (i), les « personnes habilitées »), à l’exclusion de toute autre personne.

Les titres visés par le présent communiqué n’ont fait, ni ne feront l’objet d’un enregistrement aux Etats-Unis en vertu du U.S. Securities Act de 1933 (le « Securities Act »). Lesdits titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Aucune offre publique desdits titres ne sera faite aux Etats-Unis dans le cadre de la présente opération.

Toute décision d’investissement relative à l’achat d’actions d’Ubisoft ne saurait être prise que sur le fondement des informations publiquement disponibles relatives à Ubisoft. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Vivendi.

Dans le cadre de toute offre d’actions, J.P. Morgan Securities PLC ainsi que l’un quelconque de ses affiliés, agissant en qualité d’investisseur pour leur propre compte, pourraient acquérir des actions pour leur propre compte et en cette qualité conserver, acquérir ou céder pour leur propre compte lesdites actions. En outre, ils pourraient conclure des conventions de financement et des contrats de swaps avec des investisseurs pour les besoins desquels ils pourraient acquérir, détenir ou céder des actions. Ils n’ont pas l’intention de communiquer sur ces investissements ou transactions autrement qu’en conformité avec les éventuelles obligations légales ou réglementaires applicables.

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au Myanmar. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour. Vivendi Village rassemble les activités de licence de la marque Paddington, Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 300 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.

www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com