Paris, le 21 avril 2008

(A NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON OU EN ITALIE)

Succès de l’offre faite aux porteurs d’obligations échangeables en actions Sogecable

Vivendi annonce le succès de son offre proposée aux porteurs d’obligations échangeables en actions Sogecable. Lancée le 10 avril dernier sur la base de 1,0118 action Sogecable plus 2,00 € en numéraire pour une obligation, cette offre, qui s’est achevée le 18 avril, a permis de récupérer la quasi totalité des obligations encore en circulation.
Comme le nombre d’obligations en circulation est devenu inférieur à 5 % de celui des obligations initialement émises en octobre 2003, et conformément aux termes du contrat de l’émission et comme elle l’avait annoncé le 10 avril, Vivendi procédera dans les prochains jours au remboursement anticipé des obligations résiduelles, au prix de 29,32 € augmenté des intérêts courus à la date du remboursement.
A l’issue de l’offre d’échange, Vivendi ne détient plus que 0,64 % du capital de Sogecable, et apportera les actions correspondantes à l’OPA de Prisa sur Sogecable.
Cette opération se traduira par une réduction de la dette nette de Vivendi d’environ 217 millions d’euros.

Avertissement Important :
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site (). Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de sa diffusion.