Paris, le 3 février 2014

Vivendi décerne au Midem son prix « Coup de coeur » à cubic.fm

Vivendi a remis aujourd’hui au Midem, marché international de la musique, qui se tient à Cannes, son prix « Coup de coeur » à cubic.fm. A l’ère de la musique en streaming, cette société a développé un service de recommandation musicale innovant, favorisant la découverte de musique en fonction des goûts de l’utilisateur, de son état d’esprit et de ses activités.

Le prix « Coup de coeur » de Vivendi s’inscrit dans le cadre du Midemlab, une compétition internationale pour start-up et développeurs d’applications aidant les musiciens et artistes à accroître leurs audiences et le nombre de leurs fans. Un jury spécifique constitué de dirigeants de Vivendi et d’Universal Music Group a choisi cubic.fm parmi les 30 finalistes.

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus, les médias et les télécommunications. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique francophone, en Pologne et au Vietnam ; sa filiale Studiocanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique ; il s’est récemment renforcé et diversifié avec l’acquisition d’EMI Recorded Music. GVT est un groupe de télécoms et de distribution de contenus/médias au Brésil. Par ailleurs, Vivendi contrôle SFR, le premier opérateur alternatif en France.
www.vivendi.com