(A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON ET EN AUSTRALIE)

Paris, le 17 novembre 2016

Vivendi émet un emprunt obligataire de 600 millions d’euros

Vivendi a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’un emprunt obligataire de 600 millions d’euros, souhaitant profiter de conditions de marché toujours favorables dans un environnement rendu plus volatil.

Libellé en euros, cet emprunt est à taux fixe, d’une durée de 7 ans, assorti d’un coupon de 1,125 % et émis à un prix de 99,799 %, soit un rendement de 1,155 %. Il permet à Vivendi d’allonger la maturité moyenne de sa dette obligataire à 4,5 ans.

Reflet de la confiance des marchés dans Vivendi, l’emprunt a été sursouscrit 1,9 fois et a été placé auprès d’investisseurs institutionnels.

Ce nouvel emprunt confortera le Groupe dans sa volonté d’être un leader mondial des médias et des contenus et lui donnera encore plus de liberté.

Accédez au prospectus du 22 novembre 2016

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le théâtre de L’œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour.

www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

Avertissement important

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site vivendi.com. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de sa diffusion.
ADR non sponsorisés. Vivendi ne sponsorise pas de programme d’American Depositary Receipt (ADR) concernant ses actions. Tout programme d’ADR existant actuellement est « non sponsorisé » et n’a aucun lien, de quelque nature que ce soit, avec Vivendi. Vivendi décline toute responsabilité concernant un tel programme.

Les obligations seront cotées à Euronext Paris.