Paris, le 26 juillet 2016

Vivendi et Mediaset : structure de l’offre

Vivendi confirme, à la demande de l’AMF et conformément à la réglementation boursière, avoir adressé dans une démarche constructive, le 25 juillet 2016, une lettre à Mediaset lui proposant une structure alternative, dans le cadre de ses discussions relatives à Mediaset Premium (cf communiqués du 8 avril et du 26 juillet). Les termes de cette proposition sont :

• Un échange de 3,5 % du capital de Vivendi contre
  • 20 % du capital de Mediaset Premium et 3,5 % de Mediaset ;
  • et pour le solde, émission par Mediaset d’obligations convertibles en actions Mediaset au profit de Vivendi, par échéances annuelles successives.

Cette nouvelle structure permettrait d’aligner pleinement les intérêts des deux groupes. Le maintien d’une participation directe dans Mediaset Premium permettrait à Vivendi d’apporter, dès le départ, son savoir-faire dans la télévision payante, en gardant intacte l’efficacité des synergies entre les activités de télévision payantes et gratuites au sein du groupe Mediaset.

Cette proposition représente un projet plus ambitieux, en ligne avec l’évolution du marché de la télévision et la stratégie développée par nos principaux concurrents, et confirme la volonté de Vivendi de construire une alliance stratégique majeure avec Mediaset et Mediaset Premium.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour. www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com