Vivendi se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée à la suite de la décision de l’AGCom

Publié le

                                       Paris, le 18 avril 2017

Vivendi se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée à la suite de la décision de l’AGCom

 

Vivendi prend note, avec étonnement, de la décision rendue aujourd’hui par l’Autorité italienne de la communication (AGCom).

Vivendi a toujours agi dans les limites imposées par le droit italien, et plus spécifiquement par la loi Gasparri en matière de protection du pluralisme des médias afin d’éviter la constitution de positions dominantes. En particulier, il est indiscutable que Vivendi ne contrôle ni n’exerce une influence dominante sur Mediaset qui est contrôlé de manière exclusive par Fininvest avec une participation proche de 40 %.

Vivendi se réserve le droit d’engager toute action judiciaire appropriée pour assurer la protection de ses intérêts, y compris de faire appel de la décision de l’AGCom auprès du Tribunal administratif régional (TAR) et de déposer une plainte officielle auprès de la Commission européenne pour violation du droit de l’Union Européenne.

Vivendi demeure pleinement confiant que ses droits seront finalement reconnus.

 

 

A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (service de streaming par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de L’Oeuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.  www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse