Paris, le 21 juillet 2015

Vivendi : succès de l’augmentation de capital 2015 réservée aux salariés

L’augmentation de capital de Vivendi réservée aux salariés pour 2015 a rencontré un important succès. Plus de 4 600 d’entre eux y ont participé, soit près de 50 % de plus à périmètre comparable que lors de la précédente opération menée en 2013.

Un total de 3,914 millions d’actions nouvelles a été souscrit le 16 juillet dans ce cadre pour un montant de 74,6 millions d’euros, montant en hausse de 52% par rapport à 2013 à périmètre comparable. Cette augmentation est imputable à la participation fortement en hausse des salariés de Canal+ ainsi qu’à une plus grande mobilisation d’Universal Music Group à l’international.

A l’issue de cette opération, les salariés détiennent 3 % du capital de Vivendi.

Le succès de l’opération démontre la confiance des salariés dans la stratégie de transformation de Vivendi en groupe industriel intégré créateur de contenus.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com, www.themediashaker.com