Paris, le 27 avril 2010

A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS


Vivendi : succès de l’offre publique sur GVT

Vivendi détient 99,17 % du capital de GVT

Vivendi annonce qu’à l’issue du processus d’enchères conduit ce jour sur la plateforme électronique de la BM&FBOVESPA dans le cadre de l’offre publique sur GVT (Holding) SA (« GVT »), 16 647 327 actions ont été acquises par Vivendi, soit 93,58% du capital flottant.

Le pourcentage de détention de Vivendi dans GVT s’élève désormais à 99,17 % du capital (136,1 millions d’actions sur un total de 137,2 millions).

Les actionnaires qui ont accepté l’offre représentant plus des 2/3 des actions enregistrées à l’offre, GVT sera retiré de la cote. Conformément à la réglementation brésilienne, tout actionnaire, qui souhaiterait vendre ses actions au prix de l’offre (ajusté sur la base du taux SELIC), peut en faire la demande dans une période de trois mois à compter de ce jour.

La participation de Vivendi dans GVT s’élevant désormais à plus de 95 %, GVT va convoquer l’assemblée de ses actionnaires aux fins de procéder au rachat obligatoire des actions restantes au prix de l’offre (ajusté du taux SELIC pour la période comprise entre la date du règlement livraison de l’offre et la date du rachat des actions). Des informations sur cette procédure de rachat seront communiquées ultérieurement.

La note d’offre peut être consultée sur les sites Internet suivants : ; www.gvt.com.br/ri; www.itaubba.com.br; www.cvm.gov.br; et www.bmfbovespa.com.br.

A propos de Vivendi

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), GVT (numéro un brésilien des opérateurs alternatifs fixes et internet) Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante). En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 27,1 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,6 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 49 000 collaborateurs.

Avertissement important

L’offre publique mentionnée dans le présent communiqué de presse n’est pas et ne sera pas diffusée directement ou indirectement aux Etats-Unis d’Amérique ou par le biais des services postaux des États-Unis ou tout autre moyen ou instrument du commerce intérieur ou extérieur des Etats-Unis ou grâce aux moyens mis à disposition par une bourse de valeurs mobilières aux États-Unis. Y compris, de façon non limitative, la transmission par fax, télex, courrier électronique, téléphone et Internet. En conséquence, des copies du présent communiqué, et tout document relatif à l’offre susvisée, ne sont pas, et ne doivent pas être, acheminés par voie postale ou transmis ou distribués de toute autre manière aux États-Unis d’Amérique ou à destination des États-Unis d’Amérique. Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents de ceux décrits dans les déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes d’ordre commercial, économique et concurrentiel ainsi que de risques liés à l’obtention de l’accord de tiers d’autorités réglementaires, dont la plupart sont hors de notre contrôle. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi (). Les présentes informations prospectives sont faites au jour du présent communiqué de presse et Vivendi rejette toute intention ou obligation de fournir, mettre à jour ou réviser toute information prospective, qui pourrait résulter d’une nouvelle information, d’évènements futurs ou autre.