Paris, le 7 mai 2018

Vivendi et Telecom Italia

Vivendi est satisfait de la nomination d’Amos Genish comme CEO de Telecom Italia par le Conseil d’administration qui s’est réuni ce jour.

Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia avec 23,94 % des actions ordinaires, réaffirme son engagement industriel de long terme à l’égard de l’opérateur télécoms.

Vivendi soutient le plan industriel 2018-2020 présenté par Amos Genish le 12 mars 2018, et voté à l’unanimité par le Conseil. Il veillera attentivement à ce que le plan soit mis en place dans son intégralité et dans toute sa cohérence, et il surveillera que les mesures engagées pour améliorer la rentabilité de l’opérateur et qui portent déjà leurs fruits, soient poursuivies.

Communiqué de presse en italien

Groupe industriel intégré dans les contenus, les médias et la communication, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne, au Vietnam et au Myanmar. Sa filiale Studiocanal est un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Groupe Havas est l’un des plus grands groupes de communication au monde. Il est organisé en trois unités opérationnelles qui couvrent l’ensemble des métiers du secteur : créativité, expertise média et santé/bien-être. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux téléchargés par jour. Vivendi Village regroupe les activités de détection et de développement de talents, le spectacle vivant (le « live ») et les activités de billetterie, les salles de spectacle L’Olympia et le Théâtre de l’Œuvre à Paris ainsi que celles de CanalOlympia en Afrique. Avec 250 millions d’utilisateurs uniques par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com