La création de valeur pour les actionnaires

Chiffres clés actionnaires

La création de valeur pour les actionnaires est au centre de la stratégie de Vivendi, avec une vision à long terme. Celle-ci se mesure notamment au travers des performances financières et extra-financières du groupe. Elle s’accompagne d’une politique active de communication, indispensable pour établir un dialogue régulier avec le management de Vivendi, partager la stratégie et commenter les réalisations des filiales du groupe. La démarche de reporting intégré illustre cette dynamique.

La communication financière de Vivendi repose sur le principe de fournir des informations précises, transparentes et sincères sur la situation du groupe à l’ensemble des actionnaires, des analystes et des investisseurs.

La Direction des relations investisseurs de Vivendi dialogue de façon étroite et permanente avec les analystes des sociétés de courtage et des fonds d’investissement.

Par ailleurs, elle alimente et actualise en permanence la rubrique Investisseurs/analystes du site corporate, qui s’adresse notamment aux investisseurs institutionnels.

Elle organise, en coopération avec la Direction de la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), des rencontres avec les analystes et investisseurs intéressés par la politique de RSE du groupe.

La communication financière de Vivendi auprès des investisseurs institutionnels se traduit aussi par l’organisation de réunions sur les principales places financières mondiales, et par la participation des dirigeants du siège et des filiales du groupe à des conférences d’investisseurs.

Au total, en 2015, ce sont 546 « événements » (roadshow, conférences investisseurs, rendez-vous au siège de Vivendi ou dans ses filiales, contacts analystes…) qui ont été organisés en Europe et aux États-Unis.

 

Pour en savoir plus, consultez la rubrique Investisseurs Analystes

 

 

Date de mise à jour :