La création de valeur pour les clients

Chiffres clés clients

La capacité de Vivendi de proposer à ses clients des contenus originaux et de qualité tout en facilitant les possibilités d’en bénéficier à volonté, constitue la principale source de création de valeur à leur attention. Afin de satisfaire cette exigence, le groupe nourrit la curiosité et la diversité des goûts de ses clients, cultive leur confiance numérique dans un esprit de loyauté et de transparence, accueille leur créativité ou encore veille à la protection et à l’accompagnement des plus jeunes d’entre eux.

La diversité des expressions artistiques, le pluralisme des contenus, l’innovation éditoriale sont autant de critères de satisfaction des clients qui assurent à 75 % que « Canal+ est une chaîne qui propose des programmes que l’on ne peut pas voir ailleurs » et qui, par leurs achats, gratifient Universal Music Group de plus de 30 % des parts du marché global de la musique.

Cet aiguillon de la différence caractérise l’offre de Groupe Canal+ qu’il s’agisse de cinéma, de séries télévisées ou de programmes de divertissement. Il en est de même pour les chaînes documentaires qui couvrent toute la diversité des thèmes et des genres (histoire, sciences, civilisation, société, investigation, aventure, évasion, animalier) et qui, en 2015, ont proposé 1 135 heures de programmes aux abonnés de Canal+.

La diversité des cultures des publics est satisfaite par la richesse et la variété des labels d’Universal Music Group (parmi lesquels Capital Music Group, Island Records, Def Jam Recordings, Polydor, Blue Note Records, Decca, Deutsche Grammophon). La numérisation de l’exceptionnel catalogue d’UMG valorise le patrimoine et favorise le partage d’émotions musicales entre les générations. Les artistes signés par UMG dans près de 60 pays, s’expriment en 44 langues différentes. En  2015, les meilleures ventes d’UMG n’ont pas seulement été réalisées par des artistes internationaux confirmés mais également par de nouvelles révélations musicales et des artistes locaux.

 

Date de mise à jour :