La création de valeur pour les fournisseurs et partenaires commerciaux

Chiffres clés partenaires commerciaux

Vivendi contribue activement au tissu économique local des territoires dans lesquels il exerce une activité notamment au travers des contrats d’affaires qu’il signe avec ses différents partenaires dans le respect des règles de conduite du groupe. Pour apprécier la création de valeur, les résultats économiques et la loyauté des pratiques doivent aller de pair, comme le rappelle le Programme de vigilance de Vivendi : « Aucune recherche de performance économique ne peut justifier la transgression des règles d’éthique commerciale. Cette exigence de performance implique, au contraire, d’agir de manière à privilégier des relations commerciales pérennes fondées sur la loyauté et l’intégrité ».

Les métiers de Vivendi veillent à intégrer dans leurs appels d’offres et leurs contrats avec leurs principaux fournisseurs, les engagements du groupe fondés sur le Programme de vigilance et sur les principes du Pacte mondial des Nations unies. Afin d’apprécier les risques liés à la chaîne d’approvisionnement de Vivendi, a été actualisée en 2015 une évaluation des achats effectués avec les fournisseurs et sous-traitants qui représentent au moins 75 % de la dépense globale de chacune de ses filiales. Il ressort de l’étude que 85 % des achats du groupe concernent l’achat de contenus et de services professionnels et que 84 % d’entre eux sont effectués en Europe.

En 2016, Vivendi poursuivra ses travaux pour consolider ses engagements de progrès en matière d’achats en liaison avec les opérationnels des métiers et pour anticiper au mieux les évolutions réglementaires de plus en plus exigeantes.

 

Date de mise à jour :