Un dialogue avec tous les partenaires du groupe

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), Vivendi entretient un dialogue régulier et constructif avec l’ensemble de ses partenaires : investisseurs et analystes, représentants des institutions nationales, européennes et internationales, des organisations professionnelles, des milieux académiques et associatifs.

Un dialogue régulier et constructif

Vivendi contribue notamment aux propositions de la Chaire Unesco « Savoir devenir à l’ère du développement numérique durable », prend part aux réflexions du Conseil national du numérique, aux travaux de la Commission finance durable de Paris Europlace, aux échanges de l’International Integrated Reporting Council (IIRC) ou encore aux ateliers du Parlement européen des jeunes. Vivendi participe également au comité ministériel pour l’égalité entre les femmes et les hommes mis en place, en France, par la ministre de la Culture. Le groupe est membre fondateur de l’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) et du Forum RSE des médias. Il contribue également aux travaux de l’Institut français des administrateurs (IFA) sur la place de la RSE au sein des conseils d’administration.

Vivendi et Sciences Po ont par ailleurs conclu un partenariat dont l’objectif est de nourrir le débat public sur la responsabilité sociétale des entreprises du secteur des médias et des industries culturelles.

 

Remise du prix à l’Unesco aux étudiantes lauréates du prix Sciences Po-Vivendi pour l’innovation RSE des médias

 

Depuis 2006, Vivendi a en outre été entamé un cycle de rencontres RSE entre le Président du Directoire et des membres de la société civile. A ce titre, en 2015, le Président du Directoire a organisé une rencontre avec des membres de la société civile (artistes, institutions, communauté financière, start-up et milieu académique) pour débattre de la responsabilité des différents acteurs en matière de diversité culturelle.

 

Des outils numériques innovants : Culture(s) with Vivendi et Vivoice

Parce que les échanges avec les parties prenantes de Vivendi alimentent en idées et propositions nouvelles un groupe à l’écoute des préoccupations de ses interlocuteurs, la Direction de la RSE a mis en place le site Culture(s) with Vivendi et la webradio RSE Vivoice.

 

CWV

Culture(s) with Vivendi illustre concrètement le rôle joué par les industries culturelles et le secteur des médias pour stimuler la croissance économique, renforcer la cohésion sociale, favoriser le vivre ensemble et promouvoir l’innovation. Il permet également de témoigner du rayonnement des artistes signés par le groupe et de découvrir les métiers des professionnels du secteur.

 

@CulturesWith

 

vivoice

Vivoice est le média privilégié de Vivendi pour échanger avec les parties prenantes du groupe. Des sujets de débat portant sur les enjeux RSE du groupe sont régulièrement traités lors d’émissions spéciales et d’interviews avec celles et ceux qui font l’actualité de la RSE.

 
 
 
 
 

@WebradioVivoice

 

Date de mise à jour :