Le talent de nos talents

La politique des talents proche des hommes et des activités.

Le groupe Vivendi a fait le choix d’une gestion décentralisée des ressources humaines. Au delà du recrutement, les équipes proches de la réalité des activités et des salariés ont une mission essentielle de développer chaque talent dans le cadre des valeurs du groupe, mais aussi de son évolution stratégique et technologique. Il s’agit bien de positionner la politique des talents comme puissance contributive à la performance quotidienne et aux perspectives à moyen et long terme.

Sur des marchés numériques changeant dans ses usages et supports, les Ressources humaines du groupe tendent à développer l’agilité des collaborateurs aux niveaux :

  • des qualités personnelles : créativité, écoute, responsabilité, esprit collectif, courage, fonctionnement en réseau,
  • des expertises et des savoir-faire ; technologies, exploitation, édition, production et distribution des contenus, développement commercial, marketing, relation client.

L’enjeu est fondamental pour le groupe qui investit, en conséquence, dans la formation, et le développement professionnel et personnel des talents.

En parallèle, le groupe met tout en œuvre pour avoir une politique de rémunération juste, équilibrée et compétitive par rapport à ses différents marchés.