Dominique Delport

Dominique Delport

Dominique Delport
Membre du Conseil de surveillance

Membre du Conseil de surveillance

Nationalité française

Adresse professionnelle

Vice Media UK
New North Place
Londres, EC2A 4JA – Royaume-Uni

Expertise et expérience

M. Dominique Delport est diplômé de l’EM Lyon (École supérieure de Management et de Commerce), et lauréat du concours MBA Moot Corp International Challenge de l’Université du Texas d’Austin et lauréat d’un Emmy Award.

Il a eu trois expériences professionnelles distinctes : journaliste de télévision, entrepreneur Internet, et enfin patron d’une agence média, ce qui lui confère une expertise contenus, digitale et media sur le plan international.

Dominique Delport débute sa carrière comme rédacteur en chef adjoint à la chaîne de télévision M6 Lyon, puis devient rédacteur en chef de M6 Lille. En 1996, il est nommé rédacteur en chef de M6, deuxième chaîne de télévision privée en France.

De 1996 à 2000, il dirige le programme d’information 6 Minutes (4 millions de téléspectateurs quotidiens) et des reportages sur l’actualité (Zone Interdite, Capital notamment).

En avril 2000, il renonce à une carrière dans le domaine de la télévision pour se lancer dans l’univers des start-ups, en créant la jeune entreprise multimédia de streaming Streampower, dont il devient le Président-Directeur général.

En octobre 2001, Streampower devient une filiale à 75 % du groupe Rivaud Media (Groupe Bolloré).

En 2003, Dominique Delport lance un programme quotidien de Canal+, Merci pour l’info, et, en 2004, il crée et produit pour France 5 le programme C.U.L.T., émission télévisée interactive sur les cultures urbaines, avec des vidéos live de bloggeurs.

Après avoir participé au lancement de Direct 8 (TNT), Dominique Delport en anime l’émission hebdomadaire intitulée 8-Fi, émission en direct consacrée aux nouveaux médias et technologies.

Dominique Delport arrive chez Media Planning Group (MPG) le 1er février 2006 au titre de Directeur général, tout en conservant sa fonction de Président-Directeur général de Streampower. Il est nommé Directeur général de MPG France en juin 2006, puis, en février 2007, Directeur général de Havas Media France.

En février 2008, il est promu au poste de Président-Directeur général de Havas Media France qu’il occupe jusqu’à fin 2015.

En février 2009, il est élu pour un mandat de deux ans à la présidence de l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et achat média) qui regroupe l’ensemble des agences médias françaises.

Suite au succès de l’organisation intégrée de Havas Media France, il est nommé Directeur général du réseau mondial Havas Media Group.

En tant que membre du Comité exécutif du Groupe Havas Media, il supervise toutes les marques, tous les clients, toutes les activités commerciales et toute la recherche et la veille économique des 126 marchés du groupe, sous la direction de Yannick Bolloré, Président-Directeur général de Havas.

En novembre 2013, lui est rattachée directement la responsabilité de Havas Media Group au Royaume-Uni en tant que Chairman.

En mars 2017, Dominique Delport est promu  au poste de « Global Managing Director » et « Chief Client Officer » du Groupe Havas qu’il occupe jusqu’à avril 2018.

Il est désormais « President of International » et « Chief Revenue Officer » chez Vice Media.

Il est également membre du Facebook Client Council.

Le magazine Campaign l’inclut dans le « Top 3 UK Media Suit » en 2013, et il est selon le baromètre TweetBosses parmi les Présidents-Directeurs généraux les plus suivis sur les médias sociaux en France.
 
 

Mandats en cours (à l’étranger)

Vice Media, President of International
Vice Media, Chief Revenue Officer