En remplacement de Philippe Donnet, nommé CEO de Generali, Yannick Bolloré est coopté membre du Conseil de surveillance de Vivendi

Publié le

                                                                                 Paris, le 11 mai 2016

 

En remplacement de Philippe Donnet, nommé CEO de Generali, Yannick Bolloré est coopté membre du Conseil de surveillance de Vivendi

 

Le groupe Vivendi annonce la cooptation de Yannick Bolloré, Président-Directeur Général du groupe Havas, en qualité de membre de son Conseil de surveillance.

 
Cette cooptation fait suite à la démission de Philippe Donnet dont la nomination comme CEO de Generali a été approuvée lors de l’assemblée générale du 28 avril. Elle sera soumise à la ratification de la prochaine Assemblée générale de Vivendi. Le Conseil de surveillance remercie Philippe Donnet pour l’important travail qu’il a réalisé en son sein depuis 2008.

Yannick Bolloré est à la tête du cinquième groupe de communication et de publicité dans le monde et qui regroupe plus de 18 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Yannick Bolloré en a fait le groupe le plus intégré de son secteur et l’un des plus innovants dans la mise en relation des marques avec leurs publics. Havas a connu une croissance et des résultats importants de ses activités pendant cette période.

Yannick Bolloré, qui conserve ses fonctions de PDG au sein d’Havas, apportera à Vivendi son expérience des médias, son savoir-faire dans la transformation numérique des entreprises ainsi que sa connaissance des marques. Il mobilisera toutes ses compétences pour accompagner Vivendi dans son ambition de devenir un grand groupe international de contenus et de médias.

Cette cooptation renforce également la présence d’un actionnariat familial français de référence chez Vivendi donnant encore davantage de stabilité et de perspectives pour mener à bien une stratégie de long terme.

Philippe Bénacin, Vice-Président du Conseil de surveillance et Président du Comité de gouvernance, nomination et rémunération, a indiqué : « Nous tenons à remercier Philippe Donnet pour sa contribution tout au long de ces huit dernières années. L’arrivée de Yannick Bolloré au Conseil de surveillance est une excellente nouvelle pour Vivendi. Il fait partie d’une nouvelle génération de dirigeants qui a parfaitement compris les nouveaux enjeux des médias et du numérique ».

Yannick Bolloré a expliqué : « Je suis honoré de rejoindre le Conseil de surveillance de Vivendi et ravi de pouvoir aider le Groupe à réaliser son ambitieux projet de redéploiement dans les contenus et les médias ».


A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les futures salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse