Le Groupe crée Vivendi Brand Marketing pour apporter expertise et contenus originaux aux marques du monde entier

Publié le

Paris, le 18 juin 2019

 


Le Groupe crée Vivendi Brand Marketing pour apporter expertise
et contenus originaux aux marques du monde entier

 

Maria Garrido dirige cette entité

 

Vivendi annonce aujourd’hui la création de Vivendi Brand Marketing, une entité qui apportera aux marques du monde entier son expertise et des contenus de divertissement originaux.

Vivendi Brand Marketing réalisera des études et fournira des conseils en stratégie aux grandes entreprises et marques qui cherchent à répondre à l’appétence grandissante des consommateurs pour des contenus attractifs et porteurs de sens. L’entité associera la connaissance approfondie des consommateurs et des marques que possède Havas aux savoir-faire en matière de créativité, production et distribution des autres activités de Vivendi.

Outre ses responsabilités actuelles de Chief Insights Officer d’Havas, Maria Garrido dirigera cette activité nouvellement créée.

Maria Garrido a rejoint Havas en 2014 après 18 ans d’expérience en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Elle a occupé des rôles de marketing opérationnel et stratégique au sein de différentes sociétés de grande consommation, notamment Colgate Palmolive Co et Mondelez. Elle a été nommée Chief Insights Officer de Havas en 2015 et Chief Executive Officer de
Havas X, la division Innovation du groupe Havas, en 2017.

 

 

A propos de Vivendi

Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo mobiles (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.  www.vivendi.com

 


Voir tous les communiqués de presse