Paris, le 16 décembre 2015

Lucien Boyer est nommé Chief Marketing Officer de Vivendi Village

Vivendi annonce la nomination de Lucien Boyer en tant que Chief Marketing Officer de Vivendi Village.

Cette nouvelle fonction transverse est créée afin d’accélérer le développement d’offres marketing intégrées au sein du Groupe.

En coopération avec chaque entité de Vivendi, Lucien Boyer est chargé d’identifier les partenaires susceptibles d’associer leurs marques aux activités du Groupe dans le domaine des talents, du live, du merchandising, ainsi que dans la production, la diffusion et la distribution de contenus.

Lucien Boyer rapporte à Simon Gillham, membre du Directoire de Vivendi et Président de Vivendi Village.

Lucien Boyer était précédemment Président et Global CEO d’Havas Sports & Entertainment.

Président et Global Chief Executive Officer d’Havas Sports & Entertainment depuis près de 15 ans après avoir vendu à Havas l’agence qu’il avait fondée en 1991,  Lifestyle Marketing Group, Lucien Boyer a créé un des premiers réseaux de sports et de divertissement au monde. Havas Sports & Entertainment réunit plus de 600 collaborateurs dans 30 pays et apporte des solutions de brand engagement considérées comme parmi les plus innovantes de l’industrie pour des marques comme par exemple Coca Cola, Barclays, Orange ou Louis Vuitton. Lucien Boyer est également à l’origine de la création du Global Sports Forum dont il est le Commissaire Général, une plateforme mondiale de débat autour des enjeux à venir dans l’industrie du sport. Diplômé de l’ESSEC en 1985, Lucien Boyer est  passionné par l’univers de la voile, le monde olympique et le rock.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com