Paris, le 10 avril 2008

(A NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON OU EN ITALIE)

Obligations échangeables en actions Sogecable

Vivendi a émis, le 30 octobre 2003, des obligations à option d’échange en actions Sogecable venant à échéance le 30 octobre 2008 pour un montant nominal global de 605.098.243,60 euros correspondant à 20.637.730 obligations de 29,32 euros de valeur nominale unitaire. Le 7 avril 2008, il reste en circulation 7.520.973 obligations, correspondant à un montant nominal global de 220.514.928,36 euros.

Ces obligations sont échangeables à tout moment à raison d’un ratio d’échange fixé à la date d’aujourd’hui à 1,0118 action Sogecable par obligation, Vivendi ayant l’option pour chaque demande d’échange présentée de livrer des actions Sogecable ou leur contre-valeur en numéraire (calculée sur la base de la moyenne arithmétique des cours de clôture de l’action Sogecable des trois jours de bourse suivant la décision de Vivendi d’effectuer un paiement en numéraire) (l' »option de paiement en numéraire »).

A la suite du lancement de l’Offre Publique d’Achat de la société Prisa sur la capital de Sogecable à
28,00 euros par action, ouverte jusqu’au 9 mai 2008, et en réponse aux interrogations de certains porteurs d’obligations, Vivendi informe le marché que, pour toute demande d’échange reçue avant le 18 avril 2008 inclus, elle n’exercera pas son option de paiement en numéraire et livrera des actions Sogecable sur la base du ratio d’échange en vigueur. Cet engagement permettra aux porteurs d’obligations, qui le désirent, de profiter de l’intégralité du prix de l’action Sogecable proposé par Prisa. De plus, Vivendi paiera immédiatement la somme de 2,00 euros par obligation aux porteurs venus à l’échange au titre des obligations qu’ils auront remises.

Après le 18 avril 2008, si le nombre d’obligations échangeables encore en circulation est inférieur à 10 % de celui émis à l’origine, Vivendi se réserve le droit, conformément aux termes du contrat de l’émission obligataire, de procéder au remboursement anticipé des obligations résiduelles au prix de 29,32 euros par obligation, augmenté du montant des intérêts courus. En l’absence de remboursement anticipé, si Vivendi décidait d’apporter les actions Sogecable qu’il détiendrait encore à l’Offre Publique d’Achat de Prisa sur le capital de Sogecable, il demanderait à Citibank, le « Calculation Agent », de déterminer un nouveau sous-jacent aux obligations échangeables restant en circulation (« replacement shares »).

Avertissement Important :
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site (). Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de sa diffusion.