Vivendi : assemblée générale 2016

Publié le

Paris, le 21 avril 2016

Vivendi : assemblée générale 2016

 

L’assemblée générale des actionnaires de Vivendi, tenue aujourd’hui à Paris avec un quorum de 59,36 % de membres présents ou représentés, a approuvé l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises au vote, à l’exception de la 17ème résolution.

Les actionnaires ont approuvé la distribution d’un dividende ordinaire de 3 euros par action au titre de l’exercice 2015. De ce montant, deux acomptes de 1 euro chacun ont été versés en juin 2015 et février 2016 ; le solde de 1 euro par action sera mis en paiement à partir du 28 avril 2016.

Les actionnaires ont également ratifié la cooptation de Cathia Lawson-Hall et renouvelé le mandat de Philippe Donnet, tous deux en qualité de membres du Conseil de surveillance.

L’assemblée générale a donné lieu à une présentation de l’évolution de Vivendi depuis un an, des enjeux auxquels le Groupe est confronté et de la stratégie qu’il mène dans son ambition de devenir un grand groupe international de médias et de contenus d’essence européenne. Cette présentation a été suivie d’un long échange avec les actionnaires présents.

 

Le détail de l’ensemble des votes des résolutions sera disponible sur le site de Vivendi à l’adresse suivante : /actionnaires-individuels/assemblee-generale/. On y trouvera également les slides présentées à l’assemblée générale et un webcast vidéo.

Les biographies de Cathia Lawson-Hall et de Philippe Donnet peuvent être consultées à l’adresse suivante :
/vivendi/gouvernance/conseil-de-surveillance/.

 

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les futures salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse