Vivendi détient 19,9 % de Telecom Italia

Publié le

                                                                                                                     Paris, le 6 octobre 2015

 


Vivendi détient 19,9 % de Telecom Italia

 

Vivendi annonce détenir à présent 19,9 % des actions ordinaires de Telecom Italia.

Le Groupe était devenu l’actionnaire de référence de l’opérateur de télécoms italien le 24 juin dernier avec 14,9 % des actions ordinaires. Cette participation résultait d’un échange de titres dans le cadre de sa sortie de l’opérateur de télécoms brésilien GVT pour l’équivalent de 8,24 % d’actions ordinaires Telecom Italia, et d’achats de titres sur le marché à hauteur de 6,66 %.

Vivendi a acquis des actions supplémentaires sur le marché et détient à présent 19,9 % des actions ordinaires de Telecom Italia.

Le prix d’achat total dans les comptes consolidés s’élève à 3,054 milliards d’euros, soit 1,14 euro environ par action ordinaire.(1)

Ce nouvel investissement confirme la volonté de Vivendi d’être un actionnaire de long terme de l’opérateur de télécoms et de développer ses activités en Europe du Sud.




(1) A noter que le cours de bourse des actions ordinaires de Telecom Italia le 27 août 2014, veille de l’annonce de l’entrée en négociations exclusives avec Telefonica pour la cession de GVT, s’élevait à 0,86 euro par action, ce qui représente un gain supérieur à 200 millions d’euros par rapport au cours actuel de Telecom Italia pour les titres ayant fait l’objet d’un échange (soit 8,24 %).

 

 

A propos de Vivendi

 

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse