Vivendi détient 80 % de Canal+ France

Publié le

Paris, le 22 février 2010

Vivendi détient 80 % de Canal+ France

Vivendi acquiert aujourd’hui 5,1 % du capital de Canal+ France, pour un prix plancher de 384,2 millions d’euros, M6 ayant exercé son option de vente le 1er février 2010.

Grâce à cette transaction et à celle conclue avec TF1 (cf. communiqué du 23 novembre 2009), Vivendi détient désormais 80 % de Canal+ France (via Groupe Canal+, filiale à 100 %) et confirme ainsi sa stratégie de rachat de ses participations minoritaires.

Conformément aux accords signés entre Vivendi et M6, une expertise a été lancée afin de déterminer l’existence ou non d’un éventuel complément de prix.

L’impact de cette transaction était déjà pris en compte dans la dette de Vivendi.

A propos de Vivendi

Groupe français leader mondial de la communication, Vivendi rassemble Activision Blizzard (numéro un mondial des jeux vidéo), Universal Music Group (numéro un mondial de la musique), SFR (numéro deux français de la téléphonie mobile et fixe), Groupe Maroc Telecom (numéro un marocain de la téléphonie mobile et fixe), GVT (numéro un brésilien des opérateurs alternatifs fixes et internet), Groupe Canal+ (numéro un français de la télévision payante) et NBCU (20 % du leader américain de la TV et du cinéma).
En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 49 000 collaborateurs. .

 


Voir tous les communiqués de presse