Vivendi lance « Culture(s) avec Vivendi »

Publié le

Paris, le 21 mai 2012

Vivendi lance « Culture(s) avec Vivendi »

Vivendi lance aujourd’hui un nouveau site web entièrement consacré à la diversité culturelle. « Culture(s) avec Vivendi » (www.cultureswithvivendi.com), présenté en français et en anglais, s’inscrit dans les différentes actions menées par le groupe pour encourager la création dans toute sa diversité et promouvoir la culture comme pilier du développement durable.

« Culture(s) avec Vivendi » est mis en ligne aujourd’hui à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement décrétée par les Nations unies.

Il comprend trois rubriques :
 « Inspirations d’artistes » illustre, par une série d’exemples concrets, la diversité des influences en particulier musicales et cinématographiques, qui sous-tendent la création artistique.
 « Métiers de la création » fait découvrir, en particulier aux jeunes, la diversité des métiers des industries culturelles grâce aux témoignages de professionnels.
 « Dialogue interculturel » propose des passerelles vers d’autres cultures au travers de nombreux exemples.

Le site a été réalisé avec les filiales du groupe. Il sera régulièrement étoffé par de nouveaux itinéraires d’artistes et des témoignages supplémentaires.

Pascale Thumerelle, Directrice du Développement durable à Vivendi, explique : « ce site fournit un accès inédit à la culture et puise dans les ressources de Vivendi les réponses à des questions telles que : qui inspire les artistes ? Quels sont les profils des professionnels des industries culturelles ? Pourquoi est-il important de s’ouvrir à l’autre et de découvrir des cultures différentes de la sienne ? »

 

A propos de Vivendi Les plus belles émotions du numérique Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs. Vivendi rassemble le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+). En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs. www.vivendi.com 


Voir tous les communiqués de presse