Paris, le 5 avril 2013

Vivendi lance TheMediaShaker,
plateforme de débats sur la culture et la création

Vivendi lance aujourd’hui TheMediaShaker (www.themediashaker.com), une vaste plateforme de débats sur la culture et la création à l’ère numérique. Celle-ci est ouverte à tous les acteurs concernés (artistes, professionnels du secteur, experts, observateurs et décideurs publics) et à toutes les sensibilités.

En prenant cette initiative, Vivendi souhaite voir s’échanger et se confronter de manière active et interactive les points de vue sur l’avenir des industries des médias et contenus.

TheMediaShaker a l’ambition d’être une véritable caisse de résonance des propositions les plus pertinentes à l’échelle européenne. Cela se traduira notamment par des moments de restitution en ligne, sur la web radio Vivoice de Vivendi et au travers de documents de synthèse.

Cet espace de débat s’intègre au site www.cultureswithvivendi.com, fenêtre d’ouverture sur la diversité culturelle qui propose une information de qualité, des ressources et des éclairages inédits sur les inspirations d’artistes, les industries culturelles et l’univers de la création.

La dynamique des échanges sur TheMediaShaker sera soutenue au quotidien par le compte Twitter @TheMediaShaker, ouvert également aujourd’hui.

Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux.
Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom),
le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2012, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,55 milliards d’euros.
Le groupe compte plus de 58 000 collaborateurs.
La responsabilité sociétale de Vivendi repose sur trois enjeux stratégiques directement liés aux activités du groupe :
la promotion de la diversité culturelle, la protection et l’accompagnement de la jeunesse, et le partage des connaissances.
www.vivendi.com