Vivendi nomme Lucian Grainge Président-Directeur général d’Universal Music Group Lucian Grainge intègre également le Conseil d’administration d’Activision Blizzard

Publié le

Paris, le 9 mars 2011

Vivendi nomme Lucian Grainge Président-Directeur général
d’Universal Music Group

Lucian Grainge intègre également le Conseil d’administration
d’Activision Blizzard

Vivendi annonce aujourd’hui la nomination de Lucian Grainge au poste de Président-Directeur général d’Universal Music Group (UMG), le numéro un mondial de la musique. Lucian Grainge était jusqu’à présent Directeur général d’UMG. Il reste rattaché à Jean-Bernard Lévy, le Président du Directoire de Vivendi, et membre du Directoire de Vivendi.

Commentant cette décision, Jean-Bernard Lévy a déclaré : « nous sommes très heureux de nommer Lucian à la tête du leader mondial de la musique. Il a acquis une expérience et un savoir-faire remarquables au cours des trente dernières années. Il est parfaitement qualifié pour diriger et développer UMG dans l’univers de la musique numérique. »

Citoyen britannique, Commandeur de l’Empire Britannique, Lucian Grainge a commencé sa carrière chez CBS/April Music en 1979, en développant le label et découvrant de nouveaux talents. Puis il a pris la Direction de Polygram UK et d’Universal Music à l’international. Sous l’impulsion de Lucian Grainge depuis 2005, Universal Music Group International, présent dans plus de 50 pays, a gagné de nouvelles parts de marché dans le monde, lancé des artistes d’envergure internationale et développé de nouveaux services numériques.

En outre, Vivendi annonce que Lucian Grainge entre au Conseil d’administration d’Activision Blizzard avec effet immédiat. Basé à Santa Monica, en Californie, Activision Blizzard est un éditeur mondial de jeux vidéo en ligne, sur PC, console, console portable et mobile, avec des positions de leader dans chaque segment majeur de ce marché en pleine croissance.

A propos de Vivendi

Les plus belles émotions du numérique

Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.

Vivendi rassemble le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un brésilien des télécoms alternatifs (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2010, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,9 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,7 milliards d’euros. Présent dans 77 pays, il compte environ 51 300 collaborateurs.

Voir tous les communiqués de presse